Photo 5 destinations pour admirer les plus beaux fonds marins

5 destinations pour admirer les plus beaux fonds marins

5 destinations pour admirer les plus beaux fonds marins

Pour des vacances inoubliables, il est important de partir à la découverte de nouveaux paysages. Il n'y a pas plus beau que de découvrir les fonds marins avec ses faunes et ses flores authentiques. Optez pour des séjours au soleil, au bord d'une belle plage au sable fin avec des activités qui vous en mettent plein la vue. Voici quelques endroits incroyables pour vous familiariser avec les créatures sous-marines.

La plongée sous-marine

La plongée est une activité proposée dans les milieux marins pour visiter les fonds marins. En apnée ou en scaphandre autonome utilisant une bouteille d'oxygène, la plongée permet de découvrir des créatures insolites. Nombreux sont les établissements qui proposent cette activité dans les endroits féeriques de la terre. Et si vous êtes novice en la matière, c'est le moment de s'aventurer dans des eaux inconnues. Vous ne serez pas déçu du voyage : des coraux, une multitude de poissons voire même des cétacés vous y attendent.

Ne vous inquiétez pas pour la sécurité, vous serez assisté en permanence par des professionnels. Vous avez droit à une petite formation avant la descente en pleine mer. Oui, pour voir les plus beaux paysages de fonds marins, vous allez naviguer un peu jusqu'à l'emplacement idéal. Profitez juste de l'aventure et faites confiance au moniteur. N'ayez pas peur de poser toutes les questions qui vous tourmentent. Il vaut mieux être serein et en confiance pour admirer la beauté d'une telle nature.

5 pays à visiter

Pour avoir la chance de côtoyer les plus belles créatures de la mer. Quelques destinations sont incontournables pour des souvenirs inoubliables. Pour vos vacances, optez pour les Maldives, des îles paradisiaques qui regorgent de trésors insoupçonnés. Vous pouvez admirer les coraux colorés, les bancs de poissons jaunes ou encore la nage au milieu des requins. Cela semble irréaliste, mais c'est une expérience inoffensive et épanouissante. Les Îles Galápagos sont des destinations magnifiques pour les amoureux de la mer. Des plages à perte de vue et des eaux chaudes et turquoise vous enivreront. Vous aurez la chance de nager entre les otaries ou encore les requins.

Les Bahamas, notamment les îles Bimini, sont aussi propices à la plongée sous-marine. Vous allez y découvrir des tortues sauvages, des faunes impressionnantes et des dauphins. N'est-ce pas merveilleux comme activité à faire lors de vos vacances ? L'Islande est connue pour être une terre hostile. Néanmoins, elle cache des trésors sous-marins uniques au monde. Pour découvrir la fissure de Silfra et se faufiler à travers des eaux claires et des merveilles, il n'y a rien de mieux. Vous devrez plonger dans une eau froide, certes, mais le paysage en vaut largement le déplacement. Et pour des plongées colorées et diversifiées, l'Indonésie regorge de nombreux sites de plongée sous-marine. Des coraux multicolores et époustouflants, des poissons de toutes les couleurs vous éblouiront les yeux.

Choisissez votre destination

Si vous hésitez encore sur vos prochaines destinations à la découverte de beaux fonds marins, sachez que vous pouvez affiner vos recherches sur des sites de voyages comme EDreams. Vous y trouverez sûrement la destination qui convient à votre budget.

EDreams vous compare le prix des vols sur plusieurs destinations dans le monde. Avec des partenaires low cost, il propose des tarifs imbattables. Il vous trouve aussi des hôtels et des hébergements sur tous les continents. Faites entrer votre destination dans la partie « recherche » du site et découvrez en quelques secondes les offres adéquates.

Nos Sujets

À quelle période partir pour faire de la plongée sous-marine ?

Publié le 11/01/2019
Rien n'est plus fascinant que d'explorer les trésors profonds de l'océan ou de rencontrer les plus extraordinaires des créatures marines. Passion,...